Gifas Issat.com
Catalogue des formations supérieures aérospatiales

Les formations Aérospatiales
Ed. 2019-2020 : mises à jour en cours

 

Acquisition de connaissances et de compétences
au service d'un secteur en constante évolution

 

Le domaine aérospatial se présente comme un secteur de pointe générateur d’emploi et attractif auprès des jeunes. L'importance des efforts de R&D fait aussi de ce secteur une industrie diffusante d'innovations, les technologies développées essaimant ensuite dans des utilisations bénéficiant au grand public.

La filière aérospatiale française, première d’Europe avec de nombreuses entreprises de premier rang mondial et un tissu de PME performantes, fait appel à un personnel hautement qualifié qui a pu bénéficier de formations spécialisées développées dans de nombreux établissements d’enseignement.

Pour aider les jeunes à orienter leurs études et les professionnels à approfondir leurs connaissances, infléchir leur parcours professionnel ou à se reconvertir, un catalogue des formations aérospatiales a été développé par l’ISSAT avec le soutien du GIFAS.

Ce catalogue recense au plan national les formations supérieures de l'aéronautique et du spatial, courtes et longues, accessibles par la voie de la formation initiale et continue, ou par la validation des acquis de l'expérience. 

Plusieurs clés de recherche pour accéder aux formations aérospatiales sont proposées dans la rubrique Formations où figure la liste des thématiques qui sert de référence au catalogue.

Outre les informations sur les diplômes délivrés, les conditions d'admission, et les thématiques étudiées, les fiches formations identifient les types de formations (diplômantes, à distance, courtes, etc.), et de nouvelles rubriques : éligibilité CPF, compétences, et métiers visés…

La rubrique Organismes permet d'obtenir des informations plus précises sur les organismes de formation et d'accéder à leurs sites spécifiques.

 

Le contenu de cet inventaire est intégré au site aeroemploiformation.com, plateforme de communication du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) sur les métiers, les besoins en recrutement de la profession et les formations. La plateforme fédère l'ensemble des sociétés de la filière aéronautique et spatiale.