Objectifs : La formation est tournée vers une formation informatique reposant sur un socle scientifique solide et sur un apprentissage technique. Elle comporte aussi une part importante d’enseignement d’humanités, de gestion de projets et de langues.
Les futurs ingénieurs seront notamment capables de :
• Répondre aux besoins des grandes ESN du secteur dans les domaines « classiques » de l’informatique, tels que le développement web ou le développement mobile, tout en ayant de solides compétences en cyber-sécurité.
• Concevoir des applications conformément à la chaîne de développement logiciel (compilation, architecture logicielle) complexe et complète et maîtriser les concepts de gestion des risques et le traitement d’incidents de sécurité.
Dès le début de la formation, tous les élèves ingénieurs sont sensibilisés à la problématique de la sécurité informatique.
En dernière année de formation, le élèves-ingénieurs peuvent s’orienter ans deux axes différents :
• Axe Systèmes d’Information : les élèves ingénieurs apprendront le développement mobile et se renforceront en intelligence artificielle et en conception d’applications complexes,
• Axe Cyber-Sécurité : les élèves ingénieurs étudieront différents aspects de la sécurité (services, IOT…), appréhenderont la réglementation et renforceront leurs connaissances en sécurité prédictive et proactive.
Public concerné : Etudiants
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : 1ère année : Bac scientifique S spécialités : Maths+ Sciences physiques ou Maths+ Sciences de l'ingénieur ou Maths + Sciences numériques et informatique ou Maths + SVT
2ème année : L1 scientifique, 1ère école d‘ingénieur post-bac, 1ère année CPGE
3ème année: DUT, 2ème année CPGE, L2, L3, ATS
4ème année : M1, parcours compatible avec la spécialité
Durée et modalités : 5 ans, 4 ans, 3 ans ou 2 ans selon le cycle d’entrée
Partenariat(s) français : INSA
Site web dédié : http://www.insa-hdf.fr