Objectifs : Le bachelor en science et ingénierie des données répond au besoin de diplômés qui ont une vision multidisciplinaire de l'ingénierie et qui sont capables de relever les défis posés par les avancées technologiques qui reposent, en grande partie, sur des systèmes informatiques qui génèrent et analysent des quantités de données. Le diplôme vise à former des professionnels experts dans l'analyse et l'ingénierie de données structurées et non structurées (texte, audio, vidéo, tests médicaux, indicateurs financiers, etc.) et qui possèdent une solide base en mathématiques et les compétences en ingénierie pour modéliser et résoudre des problèmes complexes. problèmes. La science et l'ingénierie des données est un domaine émergent qui a des applications aussi diverses que l'analyse financière, l'étude des phénomènes physiques, le commerce électronique, les villes intelligentes, l'information biomédicale, la génomique et les réseaux sociaux.
Niveau de Diplôme (UE) : 6 - (Niveau CEC ou équivalent)
Métiers et activité professionnelle visés : Diriger et gérer des projets dans des multinationales et de nouvelles entreprises spécialisées dans des secteurs aussi divers que la finance, la médecine, l'ingénierie automobile, la distribution et la vente sur Internet et les jeux vidéo.
Analyser des données pour le secteur financier et les compagnies d'assurance et les administrations publiques qui travaillent avec de grandes quantités d'informations.
Optimiser l'utilisation des ressources et les processus de planification dans les entreprises, les systèmes de transport et les administrations publiques.
Durée et modalités : 4 ans
Site web dédié : https://telecos.upc.edu/en/study-programs/degrees/bachelors-degree-in-data-science-and-engineering