Objectifs : L’ingénieur ESTIA de ce parcours en Cybersécurité et Data Industrielles est en premier lieu un praticien :
de l’organisation de la production,
de l’amélioration et de la digitalisation de la supply chain,
du déploiement des systèmes d’information qui permettent de les piloter
Sa connaissance des métiers industriels et du fonctionnement de l’entreprise lui permet de mettre en place des outils, des méthodes, des stratégies pour préserver l’intégrité de l’information, ainsi que la disponibilité des infrastructures et des moyens nécessaires aux métiers dans l’industrie.
Cet ingénieur aura donc de multiples approches l’une métier lié au secteur industriel dans lequel il évolue et l’autre technique pour préserver, sécuriser, faire évoluer le système d’information à destination de l’outil de production.
Son métier est au carrefour de la technique, des métiers de production, de la communication et de la formation auprès des utilisateurs, grâce au support d’organisme de référence tel que l’ANSSI, campus Cybersécurité… Il sera capable de prévenir, de réagir aux attaques, d’accroître la disponibilité et la sécurité du Système d’Information.
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Prérequis : Etre titulaire en juillet d’un diplôme de niveau Bac + 2 ou + 3 : BTS, BUT, DUT, licence scientifique ou technique, ou d’un diplôme jugé équivalent
Etre âgé de moins de 30 ans à la date de la signature du contrat d'apprentissage
Durée et modalités : 36 mois
Site web dédié : https://www.formation-maisonindustrie.com/
Site web dédié : https://www.formation-maisonindustrie.com/alternance/formations-diplomantes-en-apprentissage (détails)