Objectifs : Dans un contexte compétitif international croissant où la recherche de matériaux nouveaux associée à l’optimisation des méthodes de calcul des structures sont des atouts majeurs de compétitivité des manufacturiers d’aéronefs ou des véhicules spatiaux, ce Mastère Spécialisé® offre, aux ingénieurs destinés aux métiers en conception, en recherche et développement, en certification, ou aux essais et qualification, une culture approfondie et multidisciplinaire en génie mécanique appliqué aux structures.
L’enseignement vise à développer une expertise au calcul numérique des structures les plus avancées, une connaissance des matériaux ainsi que sur leurs interactions fluides-structures.
La dynamique des structures souples, la modélisation et le contrôle des éléments structuraux complexes constituent le noyau central des enseignements de ce mastère.
Les objectifs du master sont de :
- former des spécialistes dans le domaine de la conception, fabrication et maintenance de structures légères,
- apprendre à maîtriser l’utilisation des matériaux spécifiques et l’environnement industriel de production d’aéronefs et de véhicules spatiaux.
Public concerné : Étudiants ou professionnels
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) :
Niveau d'entrée : bac +5 ou bac +4 pour les profils expérimentés
Diplôme de Master 2 ou titre d'Ingénieur bac +5 (ou diplôme équivalent) ou diplôme de Master 1 (ou équivalent) avec a minima 3 ans d'expérience professionnelle
Durée et modalités : Formation diplômante d'un an avec 6 mois de cours en présentiel (de fin septembre à fin mars environ) suivis d'une thèse professionnelle en entreprise, de 4 à 6 mois environ.
Commentaires : Accrédité par la Conférence des Grandes Écoles
Site web dédié : https://www.isae-supaero.fr/fr/formations/mastere-specialise-r/programmes/mastere-specialise-r-aeronautical-and-space-structures-aes/