Objectifs : Le BUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) a pour objectif de former en 3 ans des cadres intermédiaires capables de répondre aux défis des nouvelles technologies dans les domaines tels que les énergies renouvelables, la ville connectée, l’industrie 4.0, la domotique, les réseaux intelligents et connectés, les systèmes embarqués dans l’aéronautique (avion du futur), l’automobile (véhicules autonomes), la robotique (mécatronique)…
Le BUT GEII est axé sur l’innovation et le développement technologique. Il a pour ambition de former les acteurs du monde de demain en transmettant des connaissances et en développant des compétences dans tous les domaines du GEII. Dotés d’un diplôme polyvalent avec un tronc commun fort, les étudiantes et étudiants pourront choisir une spécialisation progressive à partir de la deuxième année afin d’avoir une coloration dans la voie future de leur choix en adéquation avec leur insertion professionnelle ou poursuite d’études.
Parmi les trois parcours nationaux du BUT GEII, le département GEII de Salon de Provence propose les deux parcours suivants :
- Parcours Automatisme et Informatique Industrielle (AII)
Applications : robotique, aéronautique, véhicules autonomes, ville du futur, domotique, réseaux industriels.
- Parcours Electricité et Maîtrise de l’Energie (EME)
Applications : véhicules électriques, énergie renouvelable (photovoltaïque, éolienne), production et distribution électrique, conversion et gestion de l’énergie, électronique de puissance, domotique.
Public concerné : Etudiants
Niveau de Diplôme (UE) : 6 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : Être titulaire du Bac S ou STI.
Durée et modalités : 3 ans
Commentaires : 1800 heures d'enseignement et 10 semaines de stage en entreprise en fin de 2èma année.
Site web dédié : https://iut.univ-amu.fr/fr/formations/bachelor-universitaire-de-technologie/but-genie-electrique-informatique-industrielle/but-geii-salon