Objectifs : Les objectifs du Mastère Spécialisé® "Aeronautical maintenance and support" (MS AMS) sont d’apporter aux étudiants et aux professionnels en formation, les méthodes et les techniques modernes, les savoir-faire, appliqués dans l'aéronautique, dans un contexte réglementaire contraignant. Dans ce marché concurrentiel, le MS AMS E&M met un accent particulier sur les aspects économiques en insistant sur la gestion des données techniques, la gestion des rechanges, la planification de la maintenance et de la navigabilité.
Le programme du MS AMS E&M a pour ambition d’apporter les compétences nécessaires aux futurs managers de centres de maintenance aussi bien dans le champ de connaissances techniques, mais aussi économiques, organisationnelles ou managériales dans le respect de l’application des règlements internationaux de navigabilité. Pour répondre à ces exigences, le MS AMS E&M offre un programme équilibré alliant les cours en ingénierie aéronautique des professeurs de l’ISAE-SUPAERO avec les exposés sur les outils et méthodes opérationnelles dispensés par les experts ou managers d’organisations de maintenance aéronautique, des autorités ou des constructeurs.
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : Diplôme bac+5, Diplôme de Master 2 ou titre d'Ingénieur (ou diplôme équivalent) ou diplôme de Master 1 (ou équivalent) avec à minima 3 ans d'expérience professionnelle significative.
A titre dérogatoire, Diplôme bac+ 4 sans expérience professionnelle ou Bac+3 avec à minima 3 années d'expérience professionnelle significative.
Durée et modalités : Formation diplômante d'un an avec 1 semestre académique en présentiel (de fin septembre à fin mars environ) suivi d'une période de pratique professionnelle en entreprise (stage de 4 à 6 mois environ, CDD, CDI, VIE) et soutenance d'une thèse professionnelle.