Gifas Issat.com
Catalogue des formations supérieures aérospatiales

Master Universitario en Industria Conectada

Détails de la formation

Objectifs : Le Master Officiel en Industrie Connectée forme des professionnels hautement qualifiés dans le domaine industriel, capables de participer à la conception de l'interconnexion des processus, du contrôle et de l'analyse des données de manière récurrente. Ce master apporte une base scientifique et technique solide, ainsi qu'un ensemble de compétences et d'aptitudes transversales.

La maîtrise permet au professionnel de s'intégrer dans l'industrie, en plus de lui donner la capacité de relever le défi de moderniser les processus dans lesquels il est intégré par l'incorporation des TIC. Elle lui permet également d'effectuer ses travaux aussi bien dans les départements R&D&i que dans les centres de recherche.

Les objectifs du Master en Industrie Connectée de l'Université de Jaén sont les suivants :

Proposer et développer des solutions pour l'IoT (internet des objets) et les appliquer au domaine industriel.
Connaître et utiliser les technologies des systèmes cyber-physiques et leur application dans l'industrie.
Connaître les procédures du cloud computing et analyser ses possibilités dans le domaine industriel.
Connaître les fondements technologiques du big data et développer des solutions pour l'usine intelligente.
Connaître les systèmes de contrôle industriel et d'information des usines et leur application dans les processus de production.
Connaître et utiliser les technologies pour faire face à la convergence entre le monde des opérations et celui des technologies de l'information.
Connaître et appliquer des techniques pour développer des produits pour de nouveaux procédés de fabrication.
Connaître et utiliser les nouvelles technologies de fabrication additive (impression 3D).
Connaître les avancées de la robotique industrielle.
Acquérir une vision globale des possibilités de la réalité virtuelle et augmentée dans la fabrication et la conception de produits.
Connaître l'importance de la gestion de la cybersécurité dans l'usine intelligente.
Connaître et comprendre la dynamique de l'usine intelligente et sa relation avec le développement de nouveaux modèles économiques.
Connaître les implications du processus de transformation numérique de l'entreprise industrielle et analyser les besoins pour démarrer et développer ledit processus.

Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)

Conditions d'admission (diplômes) : Compte tenu des dispositions de l'article 17 du décret royal 1393/2007, modifié par le décret royal 861/2010, sont établis les CRITÈRES D'ÉVALUATION SPÉCIFIQUES qui seront applicables si la demande est supérieure au nombre de places offertes :

a) Dossier académique (40%).

b) Affinité du diplôme (40 %) :

à. Préférence élevée : Tout diplôme de la famille du génie industriel, des télécommunications ou de l'informatique.
b. Préférence moyenne : reste de l'ingénierie.
c. Faible préférence : autres diplômes.
c) Expérience professionnelle (20%).

Tous les mérites seront évalués en fonction de leur affinité avec le contenu du Master et tous doivent être documentés.

Le Règlement sur les diplômes officiels de maîtrise à l'Université de Jaén (approuvé dans la session n° 24 du 30 avril 2013, modifié dans la session n° 39 du 8 avril 2014 et dans la session n° 49 du 30 janvier 2015 du Conseil d'administration Conseil de l'Université de Jaén) définit, à l'article 6. « Admission aux diplômes officiels de master universitaire » la procédure suivante :

L'admission à un Master universitaire sera décidée selon les règles et instructions d'admission et d'inscription émises pour chaque année académique par l'Université de Jaén. L'admission à un Master officiel spécifique sera déterminée par les exigences spécifiques et les critères d'évaluation du mérite qui, le cas échéant, établissent le rapport du diplôme correspondant.
Les conditions d'admission peuvent inclure des exigences spécifiques de formation préalable dans certaines disciplines ou une formation complémentaire sur proposition de la Commission de coordination académique du Master et avec l'approbation de la Commission d'enseignement post-universitaire. Dans l'exigence d'une formation complémentaire complémentaire, l'adéquation entre les compétences acquises dans le plan d'études d'origine et celles prévues dans le plan d'études du Master Universitaire demandé sera prise en compte.

Durée et modalités : 1 années - 60 crédits

Site web dédié : https://www.ujaen.es/estudios/oferta-academica/masteres/master-universitario-en-industria-conectada

Domaines

  • Sciences et Techniques de l'Ingénierie
  • Conception système, Gestion de programme, Production

Thèmes

  • 10 - Automatique, Robotique, Pilotage, Guidage, Systèmes Autonomes
  • 11 - Informatique, Mathématiques Appliquées, Modélisation, Optimisation, Sciences du numérique et des données, Cryptographie, Cybersécurité, Intelligence Artificielle
  • 12 - Télécommunications, Réseaux, Technologies de l'Information et des Communications, Multimédia, Objets Connectés, Téléservices
  • 17 - Gestion de projets, Production, Industrialisation, Usine du futur, Intégration, Circuit Logistique, Maintenance, Recyclage