Gifas Issat.com
Catalogue des formations supérieures aérospatiales

Master of Space Engineering (SpE)

  • Organisme: University of Bremen
  • Type de formation : Formation initiale
  • Langue(s) utilisée(s) pour la formation : Anglais
  • Lieu : Brême (Région : Europe)
  • Diplôme préparé/grade/titre : MSc : Master of Sciences (international)
  • Niveau d'entrée : Bac + 3

Détails de la formation

Objectifs : Le concept d'offrir une maîtrise en technologie spatiale pure est unique - il se démarque clairement des offres génériques de cours en aérospatiale dans d'autres universités. Le programme de maîtrise en génie spatial de l'Université de Brême doit être proposé en tant que programme de maîtrise interdisciplinaire de la Faculté 4. Les facultés 1 et 3 soutiennent et complètent les cours offerts dans le programme de maîtrise. L'objectif est de former des diplômés en génie mécanique, génie électrique et physique ainsi qu'en mathématiques / mathématiques industrielles capables de résoudre de manière innovante et interdisciplinaire des tâches de haute technologie en croissance constante dans le domaine des voyages spatiaux et des domaines connexes.

Le programme vise à préparer les étudiants à une mission dans l'industrie aérospatiale. En mettant l'accent sur la technologie de pointe, suivre le programme de maîtrise offre tout le nécessaire pour une carrière professionnelle réussie. Dans les modules obligatoires, les connaissances acquises dans le bachelor respectif seront consolidées et complétées. Les modules « Théorie du vol spatial » et « Environnement spatial et tests » sont conçus pour initier les étudiants à l'ingénierie spatiale et jeter les bases des modules plus avancés « Systèmes satellites » et « Sous-systèmes ». Un cours donné par l'installation d'ingénierie simultanée de l'institut DLR est prévu. Dans les modules électifs, les applications de l'ingénierie spatiale à des systèmes satellitaires spécifiques seront couvertes.

Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)

Métiers et activité professionnelle visés : peut être dans l'industrie en ce qui concerne les applications spatiales et/ou en sciences fondamentales dans le cadre de notre programme de doctorat après avoir terminé avec succès le programme de maîtrise SpE.

Durée et modalités : La date limite d'inscription pour les deux programmes de maîtrise pour le semestre d'hiver est le 30 avril et pour le semestre d'été le 15 octobre de l'année précédente. Attention : S'agissant d'un programme d'études "international", les délais de candidature sont très en avance sur ceux des "autres" programmes de master.

Le cours peut être commencé chaque semestre. La condition d'admission est le B.Sc. respectivement B.Ing. ingénierie, physique, mathématiques ou technomathématiques avec 210 / 180CP. Le programme de master international comprend ainsi 120 points de crédit, qui sont complétés en anglais dans une période standard de 4 semestres. Les points de crédit sont répartis sur le semestre d'introduction (30CP), les modules obligatoires 36CP), les modules obligatoires au choix dans lesquels se déroule une spécialisation ( application deadline for both Master's programs for the winter semester is April 30 and for the summer semester October 15 of the previous year. Attention: Since this is an "international" study program, the application deadlines are far ahead of those of the "other" master's programs24CP) et le mémoire de maîtrise (30CP). Le semestre d'entrée peut être supprimé pour les diplômés de licence appropriés avec 210 CP.

Site web dédié : http://www.space-engineering.uni-bremen.de/

Domaines

  • Sciences et Techniques de l'Ingénierie
  • Conception système, Gestion de programme, Production

Thèmes

  • 3 - Génie Mécanique (dimensionnement et dynamique des structures…), Matériaux (composites, métallurgie, mise en forme, …), Procédés, Chimie, Mécatronique
  • 7 - Génie Electrique (fourniture et gestion de l’énergie électrique, architectures), Actuateurs, Microsystèmes
  • 11 - Informatique, Mathématiques Appliquées, Modélisation, Optimisation, Sciences du numérique et des données, Cryptographie, Cybersécurité, Intelligence Artificielle
  • 16 - Ingénierie système, Sûreté de fonctionnement, Qualification/essais, Validation & Vérification, Métrologie, Certification